Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou
Lilou
Publicité
Albums Photos
Archives
8 mars 2012

Drôle d'oiseau !

Sur son lieu de travail, Papa s’est rendu compte qu’un oiseau peu banal se trouvait sur une branche.

Résultat, l’oiseau affamé, s’est laissé prendre à la tentation via de savoureux biscuits. Après avoir passé quelques heures avec les collègues de Papa, ce Youyou du Sénégal a séjourné à la maison. Très coquin, il volait dans toutes les pièces pour nous suivre, il venait même voler dans nos assiettes et nous mordait parfois les oreilles.

Malheureusement, nous n’étions pas équipés pour garder ce beau petit perroquet. Maman a contacté le vétérinaire, une association de perroquets, nous sommes allées chercher de la nourriture spéciale rien que pour lui et en désespoir de cause, Maman a fait passer un message dans le journal local SO. Après la diffusion de l’article avec la photo du volatile, ses propriétaires se sont manifestés et sont venus le reprendre. J’ai beaucoup pleuré car je m’y étais déjà attachée malgré les coups de bec. Le propriétaire du youyou m’a donnée une récompense car l'oiseau coutait très cher; j'ai eu un beau billet pour me remercier de l’avoir gardé.

IMGP9124 IMGP9136

IMGP9143

Sans titre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité