Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou
Lilou
Publicité
Albums Photos
Archives
20 mars 2010

Mes premières jonquilles

psb112

Ce matin, je suis allée chercher des jonquilles dans les bois …. Maman connaissant bien le bois où se cachent ces jolies fleurs jaunes, Papa a bien voulu nous y conduire pour mon plus grand plaisir. Maman m'a expliquée comment cueillir les jonquilles sans les déraciner mais je l'avoue, j'ai arraché sans le faire exprès deux bulbes … j'irais les replanter demain dans mon jardin … Tout le monde sait que j'adore les fleurs alors cette sortie était une évidence !!

Pour revenir à mes jonquilles, j'ai fait un bouquet pour Maman, un pour ma maîtresse, un pour tata Brigitte et bien sur, un gros bouquet pour moi ….

(Petite anecdote : Lorsque j'accompagne mes parents chez un fleuriste, ils m'achètent toujours un petit bouquet de roses ; j'en prends soin et le soir, je sors toujours mon bouquet pour qu'il reste au frais et se conserve plus longtemps …).

JONQUILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité