Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou
Lilou
Publicité
Albums Photos
Archives
15 juin 2008

Petit point sur mes habitudes !

Ça fait un moment que je n'ai pas fait le point sur mes habitudes .... Pour tout savoir, voici un petit résumé :

Mes journées commencent tôt ! Dès 7h30, Maman vient me réveiller ... doucement, parce que sinon je râle.

1ère étape : Petites questions sur ma nuit et mes rêves, ouverture des volets, petit bisou ... Ensuite, vague toilette, habillage et Maman fait mon lit ... Enfin, petit déjeuner et là, c'est selon le temps qu'il reste : Si tout va bien : petit déjeuner au bol (chocolat chaud comme Papa) et pain ou gâteaux (j'aime les Prince, les BN au chocolat qui sourient et les madeleines ... avec mon pain, j'adore la confiture de fraises ou celle à l'abricot que Maman fait maison !). Si en retard : Biberon et gâteaux dans mon siège auto durant le trajet maison/nounou ((j'adore ça !) mais là, c’est Maman qui râle !).

Trajet maison/nounou = 5 min.

Maman me dépose chez la nounou. Petites recommandations à la nourrice, dernier bisou et elle part au travail. Je passe en général la journée chez ma nounou. Il y a plein de jouets, des copains, des copines et des gommettes. Ma nounou nous emmène parfois à des spectacles et diverses animations (lecture, musique...). Je mange chez elle mais c’est Maman qui prépare chaque matin mon déjeuner et mon goûter ! Je mange toujours des produits frais ; de la bonne viande de chez mon boucher préféré et du bon poisson (plus souvent chez Nanou); mes légumes sont toujours cuits à la vapeur, poêlés ou en purée. Je fais parfois la difficile mais Maman insiste en ce moment pour que je goûte à toutes les bonnes choses.

En fin d’après-midi quand Papa débauche plus tôt que Maman, c'est lui qui vient me chercher chez la nourrice. De retour à la maison, je prends mon bain, je m'habille pour le soir et je joue. Parfois, ma copine Charline vient jouer à la maison le soir … elle est grande, elle a 7 ans et on rigole beaucoup !

Charline_290608

Ensuite, je mange vers 19h30 (des sucres lents et toujours du lait (parfois, j'ai le droit à une boule de glace ou un petit carambar). Puis, uniquement après manger, je peux regarder les dessins animés sur la 5, gulli ou mes dvd Tchoupi, Bali ou Petit Ours brun. Mes parents dînent pendant ce temps.

Vers 20h30, lavage de dents, de mains et de visage. Puis au lit ! Pyjama, dernier pipi (je suis propre la nuit ça fait un bail ! j'mets plus des couches de bébé pfff…) et une histoire obligatoire TOUS les soirs !!!

Recommandations de Maman, programme pour le lendemain et voilà !

Le mercredi, c’est Nanou et Danou qui me gardent et avec eux c’est : manège ou plage, balade, golf, dessin, coloriage et rigolade ……

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité