Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou
Lilou
Publicité
Albums Photos
Archives
17 juillet 2006

1ère journée à la plage !

Vendredi 14 juillet 2006

Alors pour Maman, le mot d’ordre : Gare au Soleil !

Avant de partir, on vérifie : les différentes tenues d’été, le chapeau, les lunettes, la crèmes solaire super protectrice, l’après soleil, le parasol, les maillots de bains, la serviette, le biberon d’eau, le sérum physiologique, et puis les jouets ; la pelle et le seau, le petit bateau et les sandalette pour pas se couper les pieds….

Une fois tout ça chargé dans la voiture, nous partons à Royan  !

La plage … le sable, la mer, le soleil… me voilà barbouillée de crème solaire … je m’approche de l’eau sans difficulté, je mets les pieds dans l’eau …hoouuu c’est pas très chaud… et puis ça m’amuse, Papa m’installe dans mon petit bateau et je suis très contente !

Je suis même très fière ! et que d’encouragements !!

Nanou et Danou sont là pour me prendre en photo et profiter de mon 1er bain de mer ...

Ca me plaît beaucoup !!!

royan la star !  royan3 royan4 Super !!

Maman râle un peu car le soleil commence à taper, il est 11h passé, il va falloir aller se rincer, manger et faire la sieste …

Bref, nous rentrons, nous reviendrons ce soir après 18h.

A 18h, 2ème bain ! il y a plus de monde et plus de vagues, je suis un peu moins à l’aise au début … après quelques minutes en mer, je m’installe sous le parasol. Je prends mon seau et ma pelle et me voilà en chef de chantier ! Je m’amuse beaucoup avec le sable et je me lance dans un projet architectural très complexe…. Les serviettes de mes voisins n’auront qu’à bien se tenir….

HPIM1536 avec Nanou royan5

Bon à savoir pour les enfants de moins de 3 ans :

"Quatre minutes de soleil pour un enfant, c'est comme une heure pour un adulte", prévient cancérologue David Khayat.

Il est préférable d'éviter d'exposer votre bébé aux rayons du soleil avant 12 mois.
La couche supérieure de leur épiderme est très sensible, étant beaucoup plus fine que celle des adultes.
De plus, le système de protection de la peau n'est pas encore développé, il faut donc redoubler de précautions.
Même à l'ombre, les UV passent, il est donc nécessaire de protéger leur peau avec un écran total spécial bébé (ces crèmes sont sans alcool), ou une crème d'indice 60 pour les peaux intolérantes au soleil.
Essayez autant que possible de placer votre enfant à l'ombre.
Mettez lui un chapeau à large bord pour protéger ses yeux et son cou.
Mettez lui des vêtements non transparent, les rayons du soleil ne les passeront pas.
Un autre point important:
l'hydratation. N'hésitez pas à lui donner des biberons d'eau, donnez lui à boire fréquemment. Il est recommandé de leur proposer de l'eau environ toutes les 1/2 heures.


Une campagne récente conseille :
http://www.e-cancer.fr/soleilmodedemploi/
Dans tous les cas, et pour tous les ages:

imag_soleil


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité